Guide de la presse francophone

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> politique internationelle, forum sur l'actuailté social et politiqu
gramophone
Ecrit le : Vendredi 02 Juillet 2004 à 06h20

Assidu GP

Groupe : Members
Membre n° : 20

Politique international

ATTENTION DANGER: manipulation de l'information

Dans le domaine de la justice et la communication; il est nécessaire de rappeler pour les plus jeunes et pour d'autres personnes n'ayant pas eu connaissance:

La raison fondamentale de la guerre contre Irak, à l'origine est sa politique de développement d'armes chimiques et nucléaires.

Si une puissance cherche à s'exposer en tant qu'exemple de respect de démocratie, égalité et justice, pour quoi cela n'a pas eu lieu au Nicaragua en particulier lors du gouvernement de la famille Somosa, pour ne pas parler de 1934 et de Sandino, et de l'implication d'une certaine puissance étrangère en faveur de la famille Somosa. Pour tant encore seul la volonté du peuple a eu le dernier mot vers 1979 avec l'exile de la famille Somosa, contre la volonté de la même puissance étrangère en question. Encore que je vous invite à lire ces six paragraphes pour une vue sur le présent de Nicaragua : http://www.regards.fr/archives/1997/199707/199707pdv03.html

Si une puissance cherche à briller en tant que gendarme de la liberté et la justice, alors pour quoi Salvador Allende, a était tué pour installer Pinochet, et surtout avec quelle participation logistique et directe de l'extérieur? Pour plus d'information voir :
http://www.nodo50.org/entrerejas/humania.htm

Sans parler des années similaires en Argentine, lorsque comment au Nicaragua, Chili et bien d'autres pays des milliers de personnes ont physiquement disparu.

Les mass média doivent faire la part des choses lorsque l'on veux nous vacciner avec des documents de des-information, et le publique doit faire la part de choses.
PMEmail PosterUsers WebsiteAOLYahoo
gramophone
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2004 à 06h21

Assidu GP

La santé domaine économique d'abord aux mille et un visages, nous les assurés avons nous le droit d'y penser?

Il y a de la part de nombreuses professions de la santé en particulière les laboratoires, le lobbying, l'on peu résumer. Pour tant le tout est supporté par les salaires, par la consommation. Pour une C.N.A.M. mieux gérée il aurait fallu que la politique change de main. C'est qui le bénéficier? En l'état actuel le bénéficier est autre que l'assuré en tout cas; qui est là, pris pour la vache à lait.

La santé en France reconnue par la O.M.S. comment une des meilleures du monde. face à sa dislocation par des intentions politiques, qui cherchent à transférer la quasi-totalité des coûts sur le salarié, sans parler des 15 milliards de réduction de cotisations concède au patronat, dans des nombreuses ristournes cherchant à contra-carrer la délocalisation. Alors que les U.S.A. depuis une bonne dizaine d'années ont vécu le même phénomène. Le capital ayant finalement émigré au Mexique et ailleurs. Pour quoi alors des mesures ayant prouvé leur inefficacité? La sécurité sociale, est un service qui doit rester le meilleur, pour cela les assures; nous! devons faire usage de toutes les moyens. Face à un gouvernement ultra-libéral comment ce celui-ci. Pas la peine de parier d'ici peu dans la prolifération de prestataires de services alternatifs genre complémentaire, mutuelles, et même assurances. Les organisations syndicales d'ailleurs auraient peu s'unir pour créer une, si non la meilleure alternative à cette C.N.A.M. si l'objectif fondamental est celui du bénéfice des salariés! Ainsi d'une l'on coupe court aux ambitions du capital, et de deux l'on gère de la meilleure manière possible la santé du salaire.
gramophone
Ecrit le : Vendredi 03 Septembre 2004 à 08h15

Assidu GP

Je ne suis pas en train de faire une apologie de la violence, elle existe de multiples manières, les unes plus faciles de manipuler que les autres, pour moi est violent le lobby qui font les grands laboratoires pharmaceutiques pour retarder les passages des formules dans le domaine public, tandis que de millions de personnes meurent sans pouvoir se payer leurs médicaments, violent le lobby des fabricants de cigarettes, pour attirer les jeunes dans le cycle infernal du tabagisme. Violence il y a dans l'imposition des directives du FMI sur la politique des pays les plus pauvres. (L'intervention se faisant, une minorité saccage l'économie de ces pays sans contrôle*) puis il y a la violence dans le terrorisme vulgaire, de groupes qui cherchent à travers de la publicité, pour porter leurs revendications le plus loin possible. La violence est là, palpable, nous ne la voyons pas? Peut-être!

Il faut combattre, le mal à la racine, c'est plus logique, et le coût plus raisonnable à long terme. N'oublions pas que le contribuable en fin de compte est le payeur.

*Dans la plus part des pays dites du tiers monde, seul quelques familles ont le gouvernement comment métiers et cela est transmis de génération en génération, le reste de la population en vie cela comment?

Je déteste la violence dans toutes ses formes!

Voilà que le candidat président des Etats Unis fait usage sans vergogne du terrorisme pour sa campagne, il ne semble pas connaître le travail de son pays dans le cas Ayende au Chili ou le cas Somosa au Nicaragua, pour ne pas citer que l'Amérique latine, en parlant du mot démocratie qu'il semble beaucoup aimer
gramophone
Ecrit le : Samedi 02 Octobre 2004 à 14h56

Assidu GP

Pour la démocratie

Les journaux de tout type, la presse en général dans le pays de la liberté et la démocratie, le pays modèle pour le monde, tombent dans un jeux dangereux.

Cette semaine; un de nos Ministres a eu à se rendre dans le pays en question. Il semblerait qu'un professeur universitaire aurait dis celons la radio françaises ( monsieur s'exprimant en parfait français)

La France devrait se cantonner qu'a la taille en volume de terre de l'état de Texas -. Le même professeur donc le métiers j'ose mettre en doute dans une première hypothèse

- Aurais oublié "notre professeur universitaire" en parlant de la gloire de son pays que la raison officiel de s'attaquer de manière directe à un pays berceau de la civilisation, demeuré du point de vue de capacité offensive, dans l'espèce l'Irak, basé sur la manipulation ou le trucage des information par les plus puissantes entreprises du monde en matière d'intelligence. Sur l'accusation de possession des armes de destruction massive?

Qu'est-t-il à présent de cette campagne, du point de vue de la stratégie commerciale, l'industrie de la guerre gagne bien sa vie, l'industrie pétrolière dans sa diversité aussi. Puis des millions de personnes, des citoyens du monde en tant que contribuables termineront pour payer la note.

Dans la deuxième hypothèse :

Notre vision d'une personne au sens du système éducatif d'un pays d'une telle magnitude, laisserait croire que la conscience, mais surtout la mémoire d'un si grand pays. N'est pas au courant, du type de vie des Neo-colonies de l'Amérique latine, Peu de manière cynique une institution comment l'éducation ou les masse média rester à l'écart de la réalité transcendantal comment l'est l'imposition d'un régime militaire au Chili avec les millions de morts par la suite. La collaboration sournoise avec la Famille Somoza au Nicaragua. Tant d'atteintes à la démocratie international, tant d'intrusions dans la souveraineté des peuples de la part d'un pays. Ne peu en aucun cas lui permettre à qui que ce soi de se prôner à présent en défenseur de la démocratie. Sur la base de la manipulation; de l'histoire d'une part puis de la conscience sociale d'une nations de braves gens, car je suis sure que dans ce pays existent des millions de personnes qui vont au travail chaque jour comme moi.

Sans parles du type de relations qui par la passé liens intimement des personnes à présent dangereuses pour le monde et un état très assoiffé de techniques de manipulation du monde pour mieux l'asservir.

Pour ceux et celles qu'auraient peu oublier ou simplement jamais entendu parler
hamitoch
Ecrit le : Mercredi 06 Octobre 2004 à 10h07

Nouveau GP

Membre n° : 29

Mon ami gramophone, la vie t'a semble-t-il rendu bien amer, c'est en tout cas ce que j'ai constaté en lisant quelques uns de tes textes.
Certes, fort est de constater que la main-mise sur l'economie mondiale et dans d'autres secteurs tout aussi importants par "le protecteur de la démocratie", est évidente et gravement préocupante, mais au bout du compte, ce que l'on retient de l'histoire , c'est qu'un Etat qui a la suprématie sur le monde, ne la conserve pas indéfiniment, et tôt ou tard des effets néfastes à plus ou moins grande echelle l'affecteront.
Face à autant d'"intelligence" dans l'art de la manipulation de l'information, nous paraissons bien démunis, pauvres citoyens que nous sommes, plus préocupés par le coût du carburant la pompe que par la situation économique, sanitaire et sociale de la majorité des pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du sud, situations provoquées précisément par "le gendarme du monde", qui sous le couvert d'une politique de pacification au niveau mondial, utilisant au passage des armes de destructions massives, qu'il refuse à d'autres, agit pour des des groupes de pressions (lobies), en remplaçant aussi aisément des gouvernements par d'autres marionettes manipulables à souhait, que l'on déplace des pions sur un échiquier!
Nous ne sommes qe des pions sur ce grand échiquier mondial!!
PMEmail Poster
gramophone
Ecrit le : Jeudi 07 Octobre 2004 à 04h26

Assidu GP

Fort intéressant point de vue; d'une globalité, admirable performance dans la description d'une situation.

Reste que comment les fourmis, nous petits pions, mais "très petits" alors, dirais-je; des minuscules grands de sable dans l'univers, devons vivre et dialoguer, pour garder ainsi soit en forme de chant, de poésie, de dissertation dans les forums, ainsi soit pour des millions de millions dans le fond du cœur même; L'idée qu'un jour viendra… le jour où la justice "la vrai" donnera satisfaction naturelle aux peuples qui maintenant et pour long temps vivent asservies. Aveugles par la manipulation de la conscience déguisé en idéologies et même en religions quelque fois jouant le rôle des œillères.

Nous petits pions, dans les forums, devons participer pour crier notre désarroi comment qui récite une prière, bravo et continué avec nous à intervenir "nous sommes en démocratie" ne c-est pas?

Ami touché
gramophone
Ecrit le : Mardi 12 Octobre 2004 à 20h16

Assidu GP

En Français (traduccion en español al final)

lettre ouverte aux organisations internationnales d'aide au tiers monde

De la volonté dans les politiques d'aide à la malversation dans l'application

France le 12 Octobre 2004

Bon nombre d'institutions de transcendance international; travaillent activement dans l'élaboration et la mise en place de projets accompagne de milliards de dollars pour les pays dites en voie de développement.

Dans les institutions de la taille du Fond Monétaire International et l'Organisation Mondiale du Commerce; Des commissions passent leur temps de manière fort louable; avec les meilleures intentions "a priori"; Pour tenter de sortir la population de la misère.

Reste que, dans chaque paquet de mesures existe un budget; qui éveille la convoitise d'une minorité dans les différents pays bénéficiaires. De ce fait les fonds assignes partent à plus de 70% dans des comptes prives des signataires (par la plus part, membres des gouvernements) laissant seul 30% tout ou plus comment vrai somme disponible.

Chaque foi que cent dollars sont prêtés ou donnés à une administration nationale, dans presque la plus part des cas. Cette somme se divise de la manière suivante :
En 10 dollars de commission pour le membre principal du gouvernement ayant participé à l'obtention de la souvention ou prêt,
20 à 30 dollars de commission pour les membres de la première administration ayant à traiter le budget en question, sans parler du temps que les sommes vont rester à garantir des bénéfices dans les banques, des mois et même des années.
20 à 25 dollars serviront à arroser les dirigeants négociateurs "avocats" des entreprises, ayant main mise sur les techniques de manipulation des offres publiques et licitations,
Pas moins de 30 dollars vont dans les comptes des politiques à la tête des régions ayant été favorisés pour un projet quelconque.
Finalement le reste des fond alloués c'est à dire entre 20 et 30 dollars par 100 vont pouvoir constituer le fond pour le projet initialement prévu; Il va de soit que des nombreuses techniques comptables permettront de déguiser le fraude.

C'est techniques sont d'actualité dans des pays, où le semblant de démocratie, permet de donner aux neo-colonies quelque fois le titre souverain de Républiques, tant en Amérique Latine qu'en Afrique ou Asie.

Traduccion en
En espagnol

Carta habierta a las organisaciones de finanzas internacionales

De la voluntad en las políticas a la malversación en l'application

Bueno número de instituciones de transcendencia internacional; trabajan activamente en l'élaboration y la instauración de proyectos acompañados de mil millones de dólares para los países en vías de desarrollo.

En las instituciones del tamaño el Fondo Monetario Internacional y l'Organisation Mundial del Comercio; Comisiones pasan su tiempo de manera muy encomiable; con las mejores intenciones "a priori"; Para intentar sacar la población de la miseria.

Cada paquete de medidas incluye un presupuesto; el cual despierta la codicia de una minoría en los distintos países beneficiarios. Por lo cual los fondos asignados van al 70% en cuentas privadas de los signatarios (por lo general, miembros de los Gobiernos) dejando solo un 30% o menos cómo verdadero suma disponible. Cada vez que se prestan o se dan cien dólares a una Administración nacional, en casi la mayor parte de los casos. Esta suma se divide de la siguiente manera:

En 10 dólares de comisión para el miembro principal del Gobierno que participa en l'obtention del souvention o préstamo.

20 a 30 dólares de comisión para los miembros de la primera administración que tiene que tratar el presupuesto en cuestión, sin hablar del tiempo que las sumas van a quedar por garantizar beneficios en los bancos, meses e incluso años.

20 a 25 dólares servirán para regar a los dirigentes negociadores "avogados" de empresas, teniendo mano puesta sobre las técnicas de manipulación de las ofertas públicas y licitaciones, No menos de 30 dólares van en las cuentas de los políticos a la cabeza de las regiones que son favorecidas para un proyecto cualquiera. Finalmente el resto del fondo asignados es decir entre 20 y 30 dólares por 100 van a poder constituir el fondo para el proyecto inicialmente previsto; Desde luego que numerosas técnicas contables permitirán disfrazar el fraude. Estas técnicas son de actualidad en países, donde una cara de democracia, permite dar a las nuevas colonias algunas veces el título soberano de Repúblicas, tanto en América Latina como África o Asia.

este tipo de uso de los dineros de estado es una practica corriente

ce type d'usage du budget d'état est une practique courante
gramophone
Ecrit le : Samedi 16 Octobre 2004 à 07h14

Assidu GP

position intention et doute

Bien d'éminentes personnalités de l'histoire ont écris des pensées en prenant position philosophique, politique sociale face à leur époque.

Bien des artistes aujourd'hui le font aussi, quel que soit le courant adopté pour ces personnes; cela est indispensable dans un contexte démocratique.

Pour mieux s'armer vis-à-vis du futur; paradoxalement il faut chercher à connaître au mieux le passé, car les relations entre les hommes ont à travers les siècles étaient tendus.

Ors, dans ces relations ont surgi des aménagements, des accords, tout un ensemble de normes, avec comment but "l'équilibre" des forces ou relations entre les êtres humains.

L'histoire de la société est complexe, étoffé de contraintes donc d'adaptation aux changements. C'est l'ensemble d'adaptations qui garanti le progrès; Jusqu'aux années soixante-dix.

En permanence, je suive (dans mon époque) cette affolante démolition de l'équilibre sociale par le bulldozer de la mondialisation. En permanence je constate que les armes dépliées sont plus que narquoises d'un cynisme outrageant.

Dans ce début du vingt-et-unième siècle, la société reçoit comme un narcotique

Grâce ou avec la participation des médiat une quantité colossale de messages à connotation en apparence ludique; dans la stricte légalité; Le tout inscrit dans un cadre prédéfini qui obtienne ainsi l'exaltation de l'individualisme.

Grâce aux programmes d'éducation, seul les étudiants de cours particulières bien au-delà du Baccalauréat dans des filières scientifiques, peuvent avoir une éveille ou vision scientifique des changements affliges lentement à une société.

Bien entendu que j'ai sciemment laissé paraître ici et là, une image de mon idéologie, oui je me suis escrimé comment l'on fait mes professeurs, mais hélas je me demande si au cours d'une évolution préméditée du système; Mes mots tombent comme semences dans le sol stérile composé d'un désert crée dans les consciences développes par l'éducation des peuples…

Je crois dans l'être humain, dans ses caractéristiques, autres que l'individualisme, autres que l'absolutisme, autres que la résignation, je crois en l'être humain qui par association "main dans la main" peu faire beaucoup de choses qui finalement l'on peu arborer comment le résultat d'un travail commun et juste. Prôner l'individualisme est synonyme de destruction, il faut pas avoir peur de l'affirmer, car la nature nous a doté différemment, donc seul en tendant notre main, chaleureuse, aimable, humaine merde! Nous pouvons assumer et revendiquer l'appellation d'êtres humains! (J'arrête la parce que je n'aime pas les mots aristocrato-démagogiques) Mais si je le fait quelque fois c'est pour chercher à toucher le cœurs d'une minorité qui en fin j'espère lui reste! Votre fou de toujours Gramophone
gramophone
Ecrit le : Samedi 16 Octobre 2004 à 07h37

Assidu GP

Produire plus et moins cher

Mise en face des contraires, à la recherche de la vérité, une pratique ou méthode maintes fois utilisées pour la justice pour les siècles des siècles.

Par fois les lois de la physique, sont là, et la société cherche bien plus loin dans un autre but

L'incitation à la consommation par exemple. Le salaire reste une composante de la valeur d'un produit, que nous techniciens de la finance veuillent le réduire à sa plus infime expression est logique pour uns et néfaste pour les autres.

Dans la mesure où la modernisation, couvre la production, le temps et l'effort de l'être humain se réduit. Dans le fond le problème est là. Je travaille dans l'industrie automobile et il m'arrive de lancer des regards rétrospectifs; là où à la fin des années quatre-vingts y avaient 5 personnes, aujourd'hui il y a des machines automatisées et cinquante pour cent d'engagement voir moins par jours d'une personne.

Il est certain que les entreprises améliorent la production avec des onéreuses inversions au départ, mais les bénéfices doivent venir; pour tant en dépend la santé économique de la consommation.

Paradoxe les machines produisent dix fois plus vite et dix fois moins cher mais le patronat oublie que ça serve à rien de produire plus :

soit pour un marché qui n'a pas les moyens (le tiers monde)

Soit pour un marché qu'il n'a pas des consommateurs (les chômeurs des pays riches).

A court terme cela générer des bénéfices; il faut revoir la copie à long terme.
la pensée comment matière de tra
Ecrit le : Vendredi 12 Novembre 2004 à 15h23

Unregistered

Introduction

En permanence, nous sommes face à des situations diverses ; autant dans notre quotidien qu’à travers les médias.

Nous allons dans le présent document nous forcer à l’analyse méthodique de l’interaction entre l’être en tant qu’individu et l’être humain en tant que société.

Bon nombre de scientifiques en particulière dans le domaine de psychologie et le comportement en général ; sont d’accord sur la relation intrinsèque entre les êtres, il n’est pas de mon ressort d’abonder sur le bon nombre de théories qui traitent en détail, le sujet.

Tandis que grand partie des actes de la vie d’aujourd’hui, fait un excellent matériel pour notre laboratoire, c’est à dire que dans notre document nous allons regarder d’un autre angle les actes le plus anodin de notre vie. A partir de ces actes nous allons chercher les conséquences sur le comportement.

Matière première

Dans toute système de production, nous disposons d’une matière première, de la base pour la conception d’autres produits plus élabores, donc plus complexes.

L’individu dans notre travail est ainsi un "élément" sans pour autant vouloir réduire son image et sa grandeur humaine. Les différents évènements aux quels il aurait pris part depuis les premiers mois avant sa naissance jusqu'au dernier souffle de vie de son existence. Font partie d'un ensemble d'éléments "externes" du comportement. Puis la prédisposition génétique, c'est à dire l'apport en héritage des géniteurs et leur ascendance. Je ne peu pas considérer ces arguments comment issus d'une confabulation de mon état mental. C'est des éléments issus de bon nombre de livres traitant le comportement humain. Donc vous allez trouver auteurs et titres dans la bibliographie et les liens, c'est facile avec l'Internet.

http://www.psychologie.org/generalites/PCo...psychanalytique

http://perso.wanadoo.fr/sos.philosophie/husserl.htm

http://home.tiscali.be/frederic.staes3/psybehavior.htm

Nous avons donc pour notre laboratoire sans ordre d'importance aucune : l'être humain, l'apport environnemental et l'apport génétique. Trois éléments qui à eux seuls font par combinaisons innombrables formes du comportement des humains depuis l'acté le plus humain, jusqu'à l'acte le plus sauvage.

Une combinaison qui permet par son analyse de déterminer les causes des actes; c'est d'une importance capital, si nous restons par contre dans un cadre éthique; car des à présent nous allons entrer dans un univers, dans lequel seul l'observation, répétitif des phénomènes peuvent générer des règles, sans pour autant pouvoir les généraliser à priori. C'est à dire qu'en partant d'une analyse de ces trois éléments nous pouvons établir un diagnostique, qui doit rester réservé. Car le débordement dans le domaine de l'analyse comportementale peu mener à des délits, des erreurs pouvant coûter la vie ou la prison d'une personne mise en examen dans le cadre d'un crime par exemple; qui demandera des études psychiatriques pouvant lui faire basculer d'un ou l'autre côté des portes d'une prison.

Il est important de signaler; que si bien les études de philosophie, politique et d'autres sciences de la société, sont d'une importance capital. Reste tout de même le côté théorique des études à mon sens écarté du côté pratique. De la même manière que les hommes de science et les philosophes de tous les temps ont reçu malgré eux une influence de leurs temps; et vise verse. Les gens qu'aujourd'hui quittent les amphithéâtres des centres universitaires, avec une influence qui en partie les écarte d'une pratique indispensable. Dans un processus difficile, qui ne permet pas de faire la part des choses entre les théories et la pratique nécessaire au bon fonctionnement de la société. En quelques sortes, l'accès à la connaissance implique l'éloignement de la pensée des besoins de caractère sociale et surtout fondamentale pour l'équilibre des peuples. L'éducation ou la connaissance intervienne donc comment le quatrième élément de notre liste.

Expériences

Des nombreux études réalisés sur des animaux pour tant avec un développement cognitif inférieur à celui de l'homo sapiens, montrent à quel point l'environnement est responsable du développement dans toute l'extension du mot. Au quotidien nous avons dans le laboratoire de la vie, l'interation entre les êtres et bien de substances, puis s'ensuit le processus d'adaptation des cannones de la société, la "normativité" (ensemble de règles qui cherchent à s'adapter au comportement) la loi dans d'autres termes qui doit chaque fois donner une repose quelque fois sévère aux dérives du comportement, des études divers sur différentes produits et leur influence sur l'organisme sont objet d'affrontements de tout type entre les différentes courants et groupes d'ordre politique entre autres :

http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/can...s/thc.htm#cervo

J'aime bien cette phrase de Husserl "Elle est la science des phénomènes c'est à dire de ce qui apparaît dans l'expérience" en parlant de la phénoménologie. L'éducation en grand partie, induit les étudiant dans des zones cloisonnes, par le manque de esprit analytique. Ors c'est dans l'analyse que le cerveau peu se développer plus que dans le respect stricte des programmes de l'éducation. Sans vouloir prétendre ou adopter une position; puisque le libre arbitre prime dans toute activité pédagogique; sans vouloir m'inscrire dans une quel coque tendance

http://perso.wanadoo.fr/fatalisme/stoicum.htm

à vous claviers pour en discuter...

gramophone
Ecrit le : Vendredi 12 Novembre 2004 à 15h31

Assidu GP

Reste à définir la relation entre le comportement des humains et la politique international pour les septiques? Bien sur que comment dans l'antiquité, les nombreuses sciences d'aujourd'hui et bien d'autres de demain son issues d'une seule et unique qui est celle pratiqué par les pères de la pensée et le le discours.

votre: Gramophone
gramophone
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 18h52

Assidu GP

Le comportement humain, vaste domaine, me semble au centre des objectifs de la science du future.

Mais l'évolution de la société, mérite plus que la tendance actuel, vers la discrimination, la fragmentation, tendance qui a pour conséquence une observation également morcelait d'un seul et unique problème.

Dans une phrase la complexité de la société et ses relation en particulière est basé sur l'arrogance d'une minorité qui se force en diviser pour mieux régner.

La société dans le fond ne peu évoluer dans le sens positif, donc du bénéfice et intérêt général. Pour une seul et unique raison. Qui est dans son origine à l'opposé d'une caractéristique innée des êtres humains. Qui est justement celle d'être social. Si nous regardons dans les milliers d'espèces animales nous allons trouver une grande avantage dans celles qui sont sociales: les fourmis, les abeilles, etc.

Aucun étude ou théorie du point de vue scientifique peut dans l'état actuelle des choses aller contre cette base d'équilibre et pérennité de n'importe qu'elle espèce vivante. Bien que certaines espèces puisent faire exception.

La pluridisciplinarité vers une parade.
La recherche d'une solution aux maux de la société moderne exige une analyse pluridisciplinaire; dans lequel soient impliques des groupes de différentes régions géographiques ainsi que de différentes disciplines scientifiques. Avec un but commun: celui de trouver une parade à la décomposition progressive et dangereuse de la société.

Dans l'intérêt de l'humanité.

Il en va de l'intérêt de la société, plus que d'une quelconque minorité, dans un objectif de sauvegarde d'un équilibre fragile entre l'homme et son milieu. Car continuer dans l'optique actuelle. De modification des attitudes biologiques d'espèces, par l'exploitation outrageuse des ressources et capacités. Cause une dégénération irréversible, des éléments intégrants d'une cycle qui doit se maintenir pour l'équilibre, indispensable à la préservation de l'environnement et en conséquence de l'espèce humaine.

Immunisés par les médiats.

Le fait de vivre dans une spirale, vivre immergés dans les avènements divers de tout type grâce aux médiats, nous immunise en quelques sortes face à la vision de dégradation du cadre de vie normale indispensable pour la société. Au risque de passer pour alarmiste, révisionniste, fataliste; j'estime indispensable, la mise en place de groupes de travail avec le but ultime d'établir bien plus qu'une constitution européenne, un pacte à la ONU ou un accord à la OTAN, ou une quelconque organisation a présent seules à détenir la clé de la réussite.

sans participation à la création de la valeur ajouté.

Le vérité est bien différente de celle que l'on semble nous faire croire, la réalité basé sur la concentration de la fortune, par des méthodes purement spéculatives, est rentable pour une minorité et dans une échelle de temps relativement courte vis à vis de la durée de vie d'une planète comme la terre. Car pour une raison simple, la concentration de capital, sans participation à la création de la valeur ajouté par ses détenteurs. Est à l'origine d'une escalade sans frein de la spéculation. Car le fait pour une personne de ne pas être en contact direct avec les moyens de production; favorise le développement d'intermédiaires qu'a leur tour vont chercher un bénéfice. Cela ne peut que faire sauter les éléments stabilisateurs normaux de garanti du prix.

sources de revenu autres que la production directe.

Pour un exemple simple: un producteur de tomate génère un kilo de tomate à un pris variable par les lois de l'offre et la demande entre 0.66 et 1.00 € et le même kilo de matière première termine dans le chariot du supermarché à un prix qui passé de 4 à 7 fois sa valeur de production sans pour autant avoir changé, cette marge dans le prix est sans aucune doute le fruit du nombre d'intermédiaires qui bon ainsi enchérir un prix. Dans tout produit moderne en effet l'intermédiaire prend une marge qui est proportionnelle à notre exemple équivalente à plus de trois fois le prix de production. Cela est par la force de l'usage considéré comment étant normale a présent. Mais la société moderne, continu à s'activer surtout au tours des sources de revenu autres que la production directe. Phénomène, qui ne peut que s'amplifier par une pratique qui ne peut dans la grand partie des cas être tenue pour honnête au regard du travail d'une partie de la population qui d'un côté produit en réduisant sa masse et d'autre part de la population qui ne produit pas en augmentant paradoxalement sa masse. La société ne peut à long terme garantir l'équilibre sociale nécessaire. La concentration de richesse par cette technique n'est pas en mesure d'assurer de par sa forme et son structure, (le serpent qui se mangé elle même lentement sans le savoir en plus!) Mathématiquement il est contra productive de vouloir à tout prix vivre des finances plutôt que s'investir dans la production. Plusieurs crac financières de l'histoire peuvent confirmer la fragilité, d'un système.
Le prix sociale d'un monde d'apparence, risque d'être plus chère en tout cas que le plaisir que semblent obtenir dans le confort les minorités. Sans conter sur les désastreuses conséquences.
gramophone
Ecrit le : Mardi 28 Décembre 2004 à 07h37

Assidu GP

Catastrophe Naturelle
Joigny, France le 28 décembre 2004

La nature, reste face aux hommes encore puissante, c'est une leçon, la vie de milliers des gens est un tribut cher payé pour tirer des enseignements.

Du point de vue scientifique, des personnes sérieuses sont unanimes en affirmant que grand nombre de vies humaines auraient pu être sauves.

Il est trop facile une fois le phénomène passé d'élaborer des commentaires. Critiques, et autres messages prosélystistes de la douleur des milliers de rescapés.

Reste pour tant à découvert une négligence, réel mais que permettra aux responsables, de prendre la mesure de l'importance des dispositifs d'analyse, surveillance tendant à prévenir de ce type de phénomènes. Fort bien prévisibles dans la planète entière. Déjà en Colombie, les sismologues avaient prévenu le gouvernement colombien de l'imminente d'une éruption, que finalement aurait coûté la vie a pas moins de quarante mille personnes; Pour négligence des autorités d'un pays.

Bien de phénomènes de conséquences désastreuses, peuvent arriver; Par fortune l'humanité dispose de la technologie permettant au moins de sauver des vies par la prévention, la mise en place de programmes d'évacuation, des exercices d'entraînement, des systèmes d'alarme. Une panoplie pour tant fonctionnel déjà. Cela implique un coût, qui en aucun cas peu être comparable au prix des vies humaines. Pour l'occasion sacrifiées. Sans parler du coût économique, courant dans les pays du tiers monde, dans une réglementation allégée, l'absence d'une politique d'assurances, facteur non avoué de réduction ostensible des coûts.

Les symptômes de la misère.

Qui dis pays du tiers monde, dis misère, donc quasi-absence de l'état, donc absence des normes basiques, dans bien des domaines. Régulation anarchique du contrôle d'utilisation des sols. Dans l'absence de régulation phénomène accrû par l'absence de capital, la corruption, le trafique d'influences, quand les normes existent elle ne sont pas appliques. Cela me fait penser d'une part à la bonne volonté des personnes et organisations, qui vont donner de l'argent puis à la destination de celui-ci (50% pour les leaders politiques, 25% pour une classe dite bureautique, puis seul 25% du total qui tombera donc dans les mains des personnes ayant souvis des pertes) sauf si les organisations apportent directement leur aide aux personnes. Pour avoir vécu plus de vingt cinq années dans un pays du tiers monde je me permets d'en parler. Le régiment maladie en France d'ailleurs risque de passer à la méthode du tiers monde, car moins coûteux, bien sur car seul celui qui paie peu avoir accès. La plus part des Européens ne considèrent pas indispensable d'être syndicalisés. Hors le patronat lui est très bien organisé, puis réalisé des études pour s'apercevoir que la population des salariés, est si peu réactive en Europe se sentant à l'abri, que tout la couverture sociale peut être modifié sans que les salariés pensent à faire bouger le petit doigt. C'est une nivelation des coûts de production, des coûts de la santé publique, par le bas bien sur. Non pas pour manque d'argent. Au contraire car les banques curieusement signalent une croissance de l'épargne. Normal du point de vu économique, les personnes des pays dites développes, qui produisent directement la valeur ajoutée doivent se serrer la ceinture pour permettre au capital de s'accumuler.
Guest
Ecrit le : Vendredi 18 Mars 2005 à 14h56

Unregistered

bonjour,

Nous sommes un groupes de lycéennes en première ES,qui dans le cadre des TPE, s'intéresse sur le pouvoir de la presse écrite? Si nous vous écrivons, c'est pour vous demander si vous le pouvez, de jeter un coup d'oeil sur nos questinnaires inscrits sous les pseudos alex et little.Et si possible d'y répondre.
Car nous intérréssons sur ce que pense les lecteurs de la prèsse écrite?
Sommes nous manipulés?mal informés?.....

Merci d'avance
gramophone
Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 16h12

Assidu GP

[b]Le Sénat tourne à plein régime![b/]

Par "gramophone" (Nestor Elias Ramirez Jimenez)
Joigny jeudi 14 janvier 2010

Les préoccupations du Sénat donnent la mesure de la politique française

Lorsque, le système financier, ultra libéral, avait besoin "apparente" de liquidité, en moins d'une semaine, le parlement des grandes pays à donné carte blanche.

Des milliards d'euros ont alors surgi comme par art de magie, puisque pour le cas de la France le premier ministre venait de souligner dans une intervention en Corse je cite "Les caisses sont vides"

De nous jours le Sénat travail d'arrache pieds, durement devinait sur quoi?

Sur le redécoupage des circonscriptions, et sur la responsabilité pénale du président. Bien sur que ces deux sujets relèvent de la plus haute importance, selon les propres paroles devant l'hémicycle de la ministre de justice.

Je vous laisse, livre à vous d'en tirer les conclussions, qui aurait provoqué tel genre de sujets?

Il ne vous vient pas à l'esprit?

Pendant ce temps là, l'érosion de l'emploi continue de frapper les classes les moins favorisées, hélas des classes moins importantes que les banquiers, donc à quoi bon de s'occuper!
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0378 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics